LA MARINE D´IBIZA
L’ancien quartier des pêcheurs
Situé face au port, le quartier de La Marina, à côté de Dalt Vila, domine l’entrée d’Ibiza par la mer et a été témoin du passage de différents peuples venus sur l’île au fil de l’histoire, comme les Phéniciens et les Romains, et plus récemment, de tous les amoureux de la vie nocturne.
Ancien lieu de rencontre hippie, centre névralgique de l’Ibiza gay et centre de la folie des années 80 qui a rendu l’île célèbre de cette époque à nos jours. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour dîner, prendre un verre entre amis et observer les habitants d’Ibiza qui s’y retrouvent encore aujourd’hui.
Photography by @dosmares_ibiza
Text by Daniel Foraster
Dalt Vila est la ville fortifiée. On y accède par une rampe pavée qui enjambe les anciennes douves et mène à une immense porte en bois. Elle est jalonnée d’innombrables ruelles étroites entre de petits bâtiments blanchis à la chaux où, au détour d’une rue, on découvre une terrasse, un bar ou un belvédère offrant une vue imprenable sur la ville, le port et la mer.
La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède plus de 2 500 ans d’histoire. Ne manquez pas la cathédrale Santa María de las Nieves ou le musée d’art contemporain d’Ibiza.






Pour le déjeuner:
Au pied des remparts et au cœur de la vieille ville, la terrasse du Croissant Show, spécialisé dans les pâtisseries françaises, est idéale pour admirer le lent réveil de l’île au petit-déjeuner, ou plus tard, à l’heure du goûter, pour contempler la nuit tomber sur Ibiza.
Dans le quartier de La Marina, vous trouverez également le restaurant familial Casa Juan. C’est un lieu où se côtoient habitants de l’île et touristes, où les tables sont partagées et où les réservations ne sont pas autorisées. Mais c’est aussi ce qui fait son charme : il conserve l’essence et la décontraction d’antan à un prix plus que raisonnable pour l’époque.






