LA VILLE DE LA SAVINA
Une ville de contrastes à quelques pas.
C’est le port de Formentera, premier centre urbain et unique accès à l’île. C’est l’endroit idéal pour profiter des soirées et des couchers de soleil depuis les premières plages de sable blanc à quelques mètres du port, ou depuis un lieu privilégié comme s’Estany d’es Peix, avec ses llaüts et autres petites embarcations qui naviguent en mer.
Photography by @dosmares_ibiza
Text by Daniel Foraster

Le village de La Savina est niché entre les eaux, le port et les plages de Cavall d’en Borràs et d’Illetes, ainsi que les lagunes de s’Estany Pudent et de s’Estany d’es Peix.
C’est un village de contrastes à deux pas. C’est pourquoi nous aimons flâner dans le port de pêche le soir, prendre un verre au coucher du soleil, flâner dans ses boutiques et ses étals de marché artisanal, puis nous émerveiller devant les différents couchers de soleil offerts par un si petit village, avec la nature et la mer toujours si proches.
Et le soir, de nombreux restaurants variés nous accueillent pour dîner et profiter du charme des chaudes nuits d’été.






Cala Dúo est un nouveau restaurant situé dans la vieille ville de Sa Sequi, tout près du village de La Savina. C’est aussi un lieu idéal pour prendre un verre et admirer le coucher de soleil avec Es Vedrà et Ibiza en toile de fond.
Le restaurant Salitre, situé sur les rives de s’Estany d’es Peix, rend hommage à l’essence marine de Formentera. Il propose également des déjeuners, des dîners, des collations et des dîners. Une option idéale pour profiter de la magie de Formentera face à l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île.
Le restaurant Aire Aigua, une option unique sur le port de La Savina, est dirigé par le célèbre chef Nandu Jubany. À Aire Aigua, retrouvez-vous pour un petit-déjeuner, un vermouth, un dîner ou un déjeuner en couple ou entre amis, au bord de la mer et dans l’ambiance du port. Il y a aussi la boutique Jubany, créée pour proposer un service à emporter de plats variés, pizzas et desserts pour les bateaux et, en général, pour tous ceux qui souhaitent déguster leurs plats où qu’ils soient. Le restaurant Aire, situé sur le toit, est idéal pour dîner et profiter de la tranquillité du port de Formentera.



Le restaurant Can Carlitos recherche un équilibre entre une cuisine traditionnelle de qualité et une cuisine moderne et innovante, entre complexité et subtilité. Sous la direction du chef Nandu Jubany, les produits locaux sont apportés du jardin à l’assiette, toujours à partir d’ingrédients locaux et de saison.
Le restaurant Panperfocaccia est spécialisé dans la cuisine italienne avec des pizzas, d’autres plats et desserts. Ce restaurant familial est situé face à la marina, à proximité immédiate du port de pêche.
Le restaurant Café del Lago, un classique de Formentera, est situé sur les rives de s’Estany d’es Peix. Il a toujours été considéré comme un contrepoint à la cuisine méditerranéenne typique de l’île, proposant au déjeuner et au dîner une variété de plats préparés avec la sophistication du style italien. Un restaurant pour les petits groupes et les couples souhaitant profiter de la tranquillité de l’île et d’une vue privilégiée.


